Navigation | Ecole de Judo Abbevilloise

28 décembre 2016

suppression de mon blog

je souhaite supprimer mon blog

 

Par judoeja80 le 28 décembre, 2016 dans Le Club
Pas encore de commentaires

16 mai 2015

Compétition de BEAUCAMPS LE VIEUX

C’est à BEAUCAMPS LE VIEUX, où la saison des tournois se termine, nos judokas ne se sont pas énormément déplacés, mais comme d’habitude, ils sont sur les plus hautes marches des podiums:

Extra Poussins:

Leny COLOMBE 3ème

Poussins :

Lou FREVILLE et Etienne CACHEUX 1er et Arthur DESCAMPS-FARCY 3 ème

Benjamins:

Théo LANSIGU, Pierre et Louis QUENTIN et  Jeanne CACHEUX 1er

Minimes:

Hugo DEVACHT 1er

Victor DESCAMPS-FARCY  3ème

>

> Pendant ce temps, nos minimes combattaient aux inter régions à DENAIN, si Maurine TAUZIET  et Marie DELAIRE blessées n’ont pas pu défendre leurs chances, Emeline GERON auteur d’un super parcours termine 5ème de toute l’interrégions NORD EST de la France. Et Antoine DEVACHT en profite pour se classer 7ème jeune arbitre de cette même zone’ et est remplaçant pour les championnats de France.

>

> Les vacances se terminent par notre stage de club avec des judokas de toutes les catégories.

DSC_0041

Par judoeja80 le 16 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

Tournoi de POIX DE PICARDIE

les 18 et 19 avril avait lieu le tournoi de Poix de Picardie où quelques un de nos judokas ont participé. En extra poussins, Louis Machy a écrasé la concurrence et remporte facilement le tournoi. En Benjamins,Indra Roussel nous montre de très gros progrès obtenant une très belle 3ème place, Clemence Belvalette, pour sa première compétition termine deuxième, pendant que Angèle Larset se blessait lors de son deuxième combats, obtenant une 3ème place tout de même. Chez les garçons Maxent Loviny est classé 4ème. Se retrouvaient ensemble nos trois derniers représentants, Steve Sac Epée  termine 2ème de sa poule et donc 5ème au général, pendant que Pierre Quentin et Louis Quentin gagnaient leurs poules , puis les demi finales et s’affrontaient en finale: que Louis remporta.

>  DSC_0038

Par judoeja80 le 16 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

15 mai 2015

Challenge DUTILLEUL ABBEVILLE

Après tous les podiums départementaux engrangés la semaine précédente, nous avons participé au challenge Dutilleul d’Abbeville, qu’il nous fallait remporter une troisième fois de suite pour le garder définitivement. Cela a encore plus motivées nos troupes, leur permettant d’obtenir de très bons résultats et au final le gain de ce trophée devant les 35 clubs participants. Nous remerçions tous nos judokas d’avoir participés ainsi que tous les cadres du club qui ont contribué à ce succès.

 

> Notre équipes seniors, a cumulé la malchance en terminant 5ème, mais surtout avec 4 blessés sur 5, l’équipe était composée de Antoine DAIRAINE, Julien VANTHOURNOUT, Nicolas et Antoine RICQUART et Cyril MACHY.

>

> Extra Poussins: Louis MACHY et Hugo THUEUX 1er, Leny COLOMBE et Quentin ROYER 2ème, Gabriel SINGLE, Emerentine LEULLIER et Zoé LOURENCO 3ème.

>

> Poussins: Etienne CACHEUX, Clara DUHAUPAS, Valère BOUGLEUx 1er, Paul SINGLE, Angelo HURTREL et Nolan FRISE 2ème, Emilien DUPRE, Arthur DESCAMPS–FARCY, Noa MONGIN, Noémie SAC EPEE et Karl NIVELLE 3ème.

>

> Benjamins: Théo LANSIGU, Emeric LOTH, Angèle LARZET, Théo COQUET et Louis QUENTIN 1er, Steve SAC EPEE, Jeanne CACHEUX, THéo CAMARA, Pierre QUENTIN, Lucien MILAN 2ème, Indra ROUSSEL, Antonin COINT, Aurélia DARRAS 3ème et Emile LESOT ème.

>

> Minimes: Capucine DORLENCOURT, Emeline GERON, Hugo DEVACHT 1er, Stanislas RENAUD, Marie DELAIRE 2ème, Romain LOTH, Victor DESCAMPS–FARCY et Amandine GERON 3ème.

>

> Cadets: Salomé BILLIER 1ère, Léa VUE 2ème, Maureen ACHY et Antoine DEVACHT 3ème et Jeremy RUHLMAN 5ème.

DSC_0037

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

championnats départementaux à ROSIERES et divers

Une pluie de résultats pour l’école de judo abbevilloise  : Après les demi finales des France juniors à St Avold où Morgane WEISSENTHANER, encore cadette, n’a pu se qualifier, c’est aux régions minimes où nos représentants ont brillé : Maurine TAUZIET 2ème, Emeline GERON 3ème, Marie DELAIRE et Capucine DORLENCOURT 5ème. Romain LOTH,Victor DESCAMPS-FARCY et Hugo DEVACHT n’ont pu se classer. Pendant ce temps, Antoine DEVACHT s’est classé 3ème meilleur arbitre cadet de la région, rejoignant Maurine et Emeline pour les inter régions ;

Le weekend suivant , c’est d’abord aux benjamins de s’illustrer aux championnats départementaux, remportant tous leurs poules de sélections, ils finissent en haut des classements se sélectionnant pour les championnats régionaux : Emeric LOTH et Louis QUENTIN 1er, Théo COQUET, Théo CAMARA, et Angèle LARZET 2ème, Théo LANSIGU et jeanne CACHEUX 3ème, Steve SAC EPEE et Pierre QUENTIN 5ème, Emile LESOT 9ème.

Le weekend se conclue par le titre départemental en masters de Mélanie MACHY et la place de 2ème de Laurent DEVACHT ainsi qu’ Emeline GERON 3ème et hugo DEVACHT Hugo 5ème au tournoi international de St-DIZIER, Maurine TAUZIET n’a pu participer au tournoi , car elle s’était blessée au championnat de France UNSS où elle termine 3ème !

11061328_1095364360490499_140320028113609661_n (1)

Romain LOTH remporte la coupe jeune commissaire sportif minime et participera comme Hugo DEVACHT à l’équipe de Somme minimes pour les championnats de France minimes par équipes le 30 mai prochain à VILLEBON (91), Romain devient également commissaire sportif club, réussissant son examen le même jour.

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

Tournoi de OISEMONT 21 et 22 mars 2015

Les weekend se suivent et se ressemblent pour l’Ecole de Judo Abbevilloise. Lors du tournoi de OISEMONT du 21 et 22 mars,  le samedi  en équipes nos seniors ne s’inclineront  qu’en finale face à Longeau. Elle était composé de Antoine DAIRAINE, Yann MUCHEMBLED, Cyril MACHY, Antoine et Nicolas RICQUART et Jean Marc GREBET.

Le dimanche, nos cadets, nos minimes et nos benjamins montent tous sur le podium. Notons une petite faiblesse chez nos poussins, qui nous coute la première place au classement général derrière AMIENS.

En cadets:
1er Antoine DEVACHT
2ème Morgane WEISSENTHANER
3ème Maureen ACHY et Jérémy RUHLMAN

En minimes :
1er Hugo DEVACHT et Amandine GERON
2ème Emeline GERON et Stanislas RENAUD
3ème Victor DESCAMPS-FARCY

en Benjamins:
1er Théo CAMARA, Théo LANSIGU, Pierre et Louis QUENTIN et Emile LESOT
2ème Aurélia DARRAS
3ème Antonin COINT

en Poussins
1er Noa MONGIN et Etienne CACHEUX
2ème Nolan FRISE ET Axel BOUCHERr Axel
3ème Arthur DESCAMPS-FARCY, Angélo HURTREL, Paul SINGLE et Emilien DUPRE

DSC_0001

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

Tournoi de CHEPY le 7 et 8 mars 2015

L’école de judo Abbevilloise s’est déplacée à Chepy le 7 et 8 mars pour leur tournoi annuel.

Encore une fois nos judokas se sont brillamment  illustrés.

En effet, ils nous ont montré un beau judo leur permettant d’être très bien classés.

Cependant, notons une petite pointe de déception par le manque de participation de nos judokas. De ce fait, le club  ne finit que sur la 3ème marche du podium.

extra poussins:
1er Gabriel SINGLE, Hugo THUEUX et Louis MACHY
2ème Zoé LOURENCO
4ème Simon LOURDELLE

poussins:
1er Noa MONGIN, Nolan FRISE, Paule SINGLE et Etienne CACHEUX
3ème Arthur DESCAMPS-FARCY

Benjamins:
1er Théo LANSIGU
3ème Aurélia DARRAS
4ème Antonin COINT

 

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

Championnat départemental AILLY SUR NOYE et passage de grade

Encore un weekend fructueux pour l’EJA, lors des championnats départementaux Juniors et Minimes les 14 et 15 février à AILLY/NOYE. Le samedi c’est Morgane WEISSENTHANER qui bien que seulement cadette s’offre une belle deuxième place chez les juniors.

Le dimanche, nous avions la moitié de nos effectifs de malade lors de ce championnat, malgré cela, Maurine TAUZIET survole la compétition et remporte le titre. Emeline GERON qui retrouve son niveau obtient la deuxième place et un tir groupé pour Romain LOTH, Victor DESCAMPS-FARCY et Amandine GERON, 5ème, mais tous en net progrès.

En même temps se déroulait le passage de grade à TERGNIER où Maureen ACHY pour une fois ne marque pas de points et Antoine DEVACHT obtenait son 1er Dan, fruit d’un travail sérieux et assidu. Mélanie MACHY obtient 10 pts pour le 2ème dan seulement faute d’adversaire. Nous retrouverons ces judokas aux demies finales des championnats de France la semaine prochaine.

mms_20150301_104748

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

tournoi de FRESSENNEVILLE

Le premier tournoi de l’année se déroulait à FRESSENNEVILLE le 17 janvier. Notre club a été représenté par 26 judokas. Nous avons obtenu de bons résultats remportant le challenge du tournoi. Sur les 26 participants nous avons obtenu 21 podiums . Pour les pré-poussins, c’était leur première participation à une compétition.

En pré poussins :
1er Faudine CAMARA, Louis MACHY, Hugo THUEUX et Quentin ROYER
3ème Zoé LOURENCO et Lenny COLOMBE
5ème Mathys MEDKOUR et Gabriel SINGLE

En poussins :
1er Clara DUHAUPAS, Etienne CACHEUX et Angélo HURTREL
2ème Nolan FRISE
3ème Paul SINGLE, Emilien DUPRE, Arthur DESCAMPS-FARCY et Axel BOUCHER
4ème Ilan DUBROMEL et Valère GOULLIEUX

En benjamins :
1er Théo CAMARA, Pierre QUENTIN, Steve SAC EPEE et Aurélia DARRAS
2ème Indra ROUSSEL, Logan DUBROMEL et Louis QUENTIN

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

reprise des compétitions en 2015

 

Après les podiums de Julien VANTHOURNOUT 2ème et de Tidiane CAMARA 3ème à la coupe régionale Master, les bons résultats au tournoi régional d’AMIENS avec la première place de Maurine TAUZIET et la troisième place de Théo COQUET, nous avons repris la compétition après les fêtes avec le samedi 10 janvier le tournoi régional des petits as minimes qui a eu lieu à AILLY-SUR-SOMME.

Malgré le haut niveau du tournoi nos judokas s’y  sont distingués remportant presque tous au moins un combat: Maurine TAUZIET obtient la 2ème place, Emeline GERON et Hugo DEVACHT obtiennent  la 5ème place , Amandine GERON  et Maxime GOSSELIN la 7 ème place quant à Romain LOTH et Victor Descamps Farcy sont non-classés.

Le lendemain c’était au tour des cadets et seniors avec le championnat départemental. Le matin, Mélanie MACHY juste après une grossesse garde brillamment son titre déjà remporté l’année précédente. Chez les cadets, en -66 kg Antoine DEVACHT malgré un changement de catégorie remporte tous ses combats avant la limite pour butter en finale sur le favori de la catégorie il obtient donc une très belle 2ème place, en -57kg Maureen ACHY nous gratifie d’un excellent parcours et obtient la 3ème place, en -63kg Léa VUE pour sa première participâtion en cadette, après avoir remporté tous ses combats rapidement, perd en finale. Elle obtient donc une 2ème place. Dans cette même catégorie  Morgan WEISSENTHANER obtient une très belle 3ème place après un retour à la compétition et un changement de catégorie.

Nous avons donc fait un carton plein car tous nos judokas, seniors et cadets sont qualifiés pour les demies finales des championnats de France.

 

Par judoeja80 le 15 mai, 2015 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

9 septembre 2014

rentrée 2014/2015

Les cours reprendront au nouveau dojo à partir du mardi 16 septembre prochain aux horaires habituels.

Le prix de la licence est de 35€.

Pensez à votre certificat médical (photocopie).

 

 

 

Par judoeja80 le 9 septembre, 2014 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

3 juillet 2014

remise des ceintures et récompenses

L’école de judo abbevilloise organisait vendredi dernier sa traditionnelle remise des ceintures et des récompenses.Une grosse partie de ses 153 licenciés avait fait le déplacement ainsi que leurs familles. Ce fut l’occasion pour le professeur d’évoquer les résultats sportifs de ses athlétes. Un pot de l’amitié a cloturer cette manifestation.

 

bilan de la saison

 

La saison 2013-2014 a été exceptionnelle pour l’école de Judo Abbevilloise.

Le club et toute son équipe technique récoltent le fruit de leur travail depuis de nombreuses années, avec 17 participations aux championnats de France dans divers catégories, des minimes jusqu’au séniors en passant par les universitaires.

Nos judokas sont désormais présents à tous les niveaux dans les tournois locaux, ou rappelons le nous avons gagné pour la deuxième année consécutive le challenge Dutilleul, le tournoi de Beaucamps le Vieux et celui de Pont Rémy, dans les championnats départementaux , avec 10 titres départementaux , dans les championnats régionaux, avec 3 titres, dans les inter-régions avec Léa Vue qui finie 3ème et dans les divers championnats de France.

Nous sommes aussi à la pointe de l’arbitrage dans le département de la Somme, avec Hugo Devacht qui termine meilleur arbitre minime de la région, et qui a été sectionné avec Romain Loth commissaire sportif, pour les championnats de France Minimes à Villebon sur Yvette , et sans oublier Antoine Devacht qui termine meilleur arbitre de la Somme en Cadet et 3ème arbitre régional.

Notre club a aussi été représenté dans des tournois nationaux où les résultats sont très prometteurs, avec la victoire de Léa Vue au tournoi National minime de Villers Saint Paul et la 2ème place de Mélanie Machy lors du tournoi national de Tergnier.

Tout cela est de bonne augure pour la saison 2014-2015 d’autant plus que nous déménageons dans une nouvelle salle (37 rue ledien ), plus appropriée et plus propice aux apprentissages de nos jeunes judokas et au développement de notre club nous permettant, nous l’espérons d’envisager encore de meilleurs résultats pour la saison à venir

10368364_904646306228973_515518494161092644_o

 

 

Par judoeja80 le 3 juillet, 2014 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

11 juin 2014

Competitions du 11 mai 2014

 Encore de bons résultats ce week end pour

 l’Ecole de Judo Abbevilloise !!

 

 

Dimanche 11 mai se déroulait à Tergnier ( 02), la coupe régionale juniors, Nicolas Ricquart effectue un parcours sans faute tant sur le plan technique que sur le plan tactique. Il finit sur la première marche du podium, obtenant sa qualification pour les championnats de France le dimanche 8 juin. Pendant ce temps, Antoine Dairaine effectue un très beau parcours dans une catégorie relevée malgré une blessure au pouce lors de son premier combat. Il échoue de peu en final et termine sur la deuxième marche du podium, obtenant lui aussi sa  qualification pour les championnats de France le dimanche 8 juin.

 

Nos jeunes judokas représentaient également fièrement les couleurs de notre club lors du tournoi de la ville d’Eu ( 76), sous la direction de Yann Muchembled.

 

Minimes :

 Lea Vue 1er                         

  Victor Descamps Farcy 5ème

 

Benjamins :

Steve Sac Epée,  Louis Quentin, Maurine Tauziet, Théo Coquet   1er                             

Capucine Dorlencourt 2ème

Vilquin Erwan, Maxime Gosselin 3ème      


 

Poussins :

Angèle Larzet et  Théo Camara 1er

 

Extra poussins :

Noémie Sac Epée 3ème 

Arthur Descamps Farcy 4ème Adrien Servant 4ème  

fichier doc tof

Par judoeja80 le 11 juin, 2014 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

Tournoi de CAYEUX le 4 mai 2014

L’EJA a participé au tournoi de CAYEUX et se classe deuxième parmi les clubs participants.

les résultats:

Benjamins et Benjamines:

1er Steve SAC EPEE, Jeanne CACHEUX  et Emeric LOTH

2ème Maxime GOSSELIN

3ème Erwan VILQUIN

4ème Anais DUHAUPAS

 

Poussins et Poussines:

1er Etienne CACHEUX

2ème Angèle LARZET

 

Extrapoussins et Extrapoussines:

1er Nolan FRISE, Yanis VACAVANT, Louis MACHY, Noémie SAC EPEE et Clara DUHAUPAS

2ème Axel HERLIN, Noah MONGIN

3ème Adrien SERVANT

 

 

 

Par judoeja80 le 11 juin, 2014 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

resultats sportifs avril 2014

Des vacances de Pâques bien remplies, 6 médailles aux championnats de France!

 

Beaucoup d’évènements pendant les vacances de Pâques pour les judokas de l’Ecole de Judo Abbevilloise!

Aprés avoir remporté le challenge Dutilleul à Abbeville en gagnant le tournoi par équipe séniors  et au classement général. Le week end suivant c’était l’interclub de Cayeux sur mer où le club finissait deuxième pendant que 6 de nos judokas combattaient à Saint Dizier aux championnats de France FCSV. Dairaine Antoine, Ricquart Nicolas, Vue Léa remportaient le titre dans leur catégorie. Achy Maureen et Devacht Antoine terminaient 2ème et Devacht Hugo 3ème.

DSC_1553

Par judoeja80 le 11 juin, 2014 dans Compétitions
Pas encore de commentaires

1234

A PROPOS DE CE SITE :

Le site internet de l'école de judo Abbevilloise est né le 27 février 2009. Depuis il affiche en moyenne un total de 20 à 25 visiteurs par jour. Ce site se veut à la fois instructif en détaillant les origines des arts martiaux enseignés, en expliquant les principales règles du Judo et du Jujitsu mais également informatif, vous pourrez ainsi y suivre l'ensemble de l'actualité du Club.

Vous souhaitant une bonne et agréable visite sur ce site.

Le Responsable internet du club de Judo.
Paul-Antoine Dairaine

Copyright © - Tous droits réservés - 2014

La Question du jour

Laquelle de ces techniques, constitue un sacrifice ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Compteur de visites :

Karaté Saint Claude 39 |
SPORTnew |
sport et musique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog des tournois jeunes...
| wwe
| OM, la passion d'un club